Actualités Maroc  

  Actualités Monde  

  Actualités Thèma  

lien




 L'actualité du foot par eurosport.fr


Manchester United a chuté face à l'Athletic Bilbao (2-3), en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Sur leur pelouse, les Mancuniens ont été bousculés par les Basques, qui se mettent en position idéale avant le match retour qui se déroulera chez eux.
Les Sky Blues ont livré une prestation très terne sur le terrain du Sporting Portugal et se sont logiquement inclinés en 8e de finale aller de la Ligue Europa (1-0). Trop tranquilles face à des Lisboètes solidaires et déterminés, les joueurs de Mancini ont totalement manqué d'inspiration offensive.
Didier Drogba est l'attaquant le plus efficace lors des rencontres internationales du XXIe siècle (2000-2011). Selon la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football, l'Ivoirien devance Miroslav Klose et Ruud van Nistelrooy.
Jean-Michel Aulas a écopé d'une suspension d'un mois pour ses propos envers l'arbitre de Lyon-PSG (4-4). La sortie du président de l'OL a été jugée insultante et blessante par la Commission de discipline de la LFP.
En inscrivant le premier quintuplé de l'histoire de la C1 contre Leverkusen (7-1), Lionel Messi s'est fait une place de choix dans l'histoire de la Ligue des Champions. De Marco Van Basten à Andreï Shevchenko, voici Top 5 des plus beaux coups d'éclat de la Ligue des champions contemporaine.
L'impensable s'est réalisé. Et l'OL n'a aucune excuse, selon Chérif Ghemmour, qui s'interroge sur les limites du Lyon "Bisounours" créé cette année : un club "cool" qui avait retrouvé le "sourire", avec un coach "sympa"... auquel aucun objectif n'avait été assigné. Comme si l'OL se reniait.
Une cinquantaine de supporteurs contestataires du Paris SG ont pénétré en force jeudi matin dans l'enceinte du Camp des Loges. Ils ont revendiqué la fin du "plan Leproux" avant de prendre à partie un cameraman qui tentait de filmer la scène.
A l'image de Pep Guardiola, les Barcelonais sont tous admiratifs de Lionel Messi, auteur du premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (7-1), mercredi. "Il y a eu Di Stefano, Cruyff, Maradona, Pelé et aujourd'hui c'est Messi", dit son entraîneur.
Alerte sur l'indice UEFA. La France, qui n'a plus qu'un représentant dans les coupes européennes après l'élimination de Lyon, est sous la menace du Portugal, qui en compte encore deux, dans l'optique des classements UEFA. L'OM, qui affronte l'Inter mardi, jouera donc plus que son avenir personnel.
Les retours de Mathieu Valbuena, Loïc Remy et Stéphane Mbia peuvent être pour l'OM le meilleur des anti-dépresseurs après ses trois défaites consécutives, au matin de son match avancé à Ajaccio. Tous ne joueront peut-être pas titulaires ce soir (20h00). Mais leur présence change le paysage.
Propulsé sur le banc sochalien pour sauver le club doubiste de la relégation, Eric Hély étrennera ses galons d'entraîneur samedi, face à Evian-TG. Il hérite d'une équipe dernière de Ligue 1, qui a connu une chute vertigineuse. Décryptage d'une descente aux enfers.
Il n'y en a que pour Lionel Messi et ses cinq buts dans la presse sportive mondiale jeudi matin. De l'Espagne à l'Argentine, en passant par l'Afrique du Sud et les Etats-Unis, tous saluent la performance exceptionnelle du Barcelonais face à Leverkusen (7-1). Jusqu'où ira-t-il?, s'interroge le monde.
Les deux géants de Manchester sont de retour pour les 8e de finale aller de l'Europa League, City se déplaçant à Lisbonne pour affronter le Sporting, alors que United reçoit l'Athletic Bilbao. "Il faudra se réveiller car notre parcours européen a été décevant jusque là", previent Alex Ferguson.
Parfois sévère et alarmiste, Bernard Lacombe fait plutôt dans le fatalisme après l'élimination de Lyon contre l'Apoël Nicosie. Le conseiller de Jean-Michel Aulas se projette déjà sur le capital Lille-Lyon de samedi. Et botte en touche sur le parallèle Maribor-Nicosie.
Loin de son niveau de Premier League, Manchester City s'est incliné au Sporting Portugal (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Les Citizens n'ont pas eu l'état d'esprit adéquat, ont manqué d'inspiration en attaque et se sont fait surprendre par des Portugais appliqués.
Le Sporting Portugal et l'Athletic Bilbao ne semblent pas effrayés à l'idée de défier City et United jeudi, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Ils y voient plutôt l'occasion de se jauger face à deux géants du Vieux Continent.
Une nouvelle fois blessé, Abou Diaby a voulu livrer un message positif dans L'Equipe et Le Parisien, jeudi. Le milieu d'Arsenal, qui estime qu'il sera de retour dans "dix jours" environ, assure qu'il n'est pas "fragile". S'il n'a disputé que trois matches cette saison, il croit encore à l'Euro 2012.
Battu par les Chypriotes de l'Apoël Nicosie, l'Olympique Lyonnais est sorti sans gloire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-0, 4 tab à 3). Le camouflet est terrible pour l'équipe de Rémi Garde, déjà à la peine en championnat, et défaillante dans tous les secteurs, mercredi.
Inarrêtable face au Bayer Leverkusen (7-1), Lionel Messi (FC Barcelone) a réussi le premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des Champions. Un record de plus pour l'international argentin, véritable phénomène dont les statistiques sont stratosphériques. Jugez-vous même.
Grâce notamment à un quintuplé de Lionel Messi, les Blaugrana ont balayé le Bayer Leverkusen (7-1), trois semaines après s'être imposés en Allemagne (3-1). Pour la cinquième année consécutive, ils joueront les quarts de finale de la Ligue des Champions.








Warning: main(../includes/connectes.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../includes/connectes.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8
contact : postmaster@lemarocain.net    lemarocain.net décline toute responsabilité pour le contenu de sites extérieurs    © 2007-2008