Actualités Maroc  

  Actualités Monde  

  Actualités Thèma  

lien




 L'actualité des sports auto-moto par eurosport.fr


Dominatrice à l'Albert Park dimanche dernier, l'écurie McLaren a démarré 2012 par un grand sourire. Et compte bien le conserver à Sepang où Jenson Button et Lewis Hamilton évolueront sur un terrain tout aussi propice aux qualités de la MP4-27.
Avant la deuxième manche du Championnat du monde, découvrez le circuit de Sepang à bord de notre simulateur. Comme chaque année, le Grand Prix de Malaisie sera marqué par une chaleur étouffante et probablement une météo capricieuse. Les pneus seront soumis à rude épreuve.
En difficulté au Grand Prix d'Australie, Ferrari le sera encore en Malaisie puisque la monoplace sera "pratiquement identique". Fernando Alonso confie son inquiétude alors que Felipe Massa et lui piloteront de manière "défensive". Mais l'Espagnol compte profiter des conditions méteo capricieuses.
Kimi Räikkönen (Lotus) refusait de se fixer des objectifs avant la première course. Désormais éclairé sur le potentiel de la E20, il se verrait bien dans le Top 3 de la 2e manche du Mondial, dimanche à Sepang.
La 34e édition et 5e du genre en Amérique Latine du Dakar, sera 100% Pacifique et se courra en ligne du 5 au 20 janvier 2013 entre Lima au Pérou et Santiago du Chili, avec une large boucle en Argentine, a annoncé mercredi à Paris Etienne Lavigne, le patron de l'épreuve.
Surprenant troisième sur la grille du Grand Prix d'Australie, Romain Grosjean (Lotus) semble avoir digéré son abandon dès le troisième tour. Le Français se dit excité à l'idée de retrouver le circuit de Sepang ce vendredi. Il le présente comme "son préféré"...
Beaucoup de vos questions ont posé sur les performances décevantes de Ferrari en Australie, lors du chat de debrief que vous avez eu avec Stéphane Vrignaud lundi. Il n'y aura pas de miracle, mais "du travail et encore du travail..." pronostique notre journaliste. A relire.
Sebastian Vettel concède la supériorité de la McLaren aux essais. Il l'a bien vu ce week-end à Melbourne. Sur un tour qualificatif samedi comme sur le restart, il n'a pas existé. Il paraît pour l'instant le seul à débloquer le potentiel de la RB9 car Mark Webber a connu des difficultés.
Voilà le Mondial 2012 bien lancé. Les archi-favoris ont été battus. Quoi de plus réjouissant ? L'idée même d'un ordre nouveau est instillée et ce concept revigorant survivra aux deux ou trois prochaines courses, quoi que fasse Red Bull. A l'étage en dessous, Lotus a pris ses marques...
Les nombreux rebondissements du GP d'Australie étaient du chat que vous avez eu avec Stéphane Vrignaud lundi. Au-delà des cas Button et Hamilton, vous nous avez sondé sur le potentiel des trois Français engagés cette saison. Et ça promet...
Mercedes repart de Melbourne sans point : Nico Rosberg a fini 12e et Michael Schumacher a abandonné. Plus embêtant, la W03 consomme du pneu à vitesse accélérée.
Troisième au départ mais "éjecté" par Pastor Maldonado (Williams), Romain Grosjean a vite renoncé à son rêve de podium à Melbourne. Heureusement, Kimi Räikkönen a retrouvé pour Lotus ses talents de champion du monde. "C'est comme si je n'avais jamais arrêté la F1", a dit "Iceman", 7e.
Pirelli voulait resserrer sa gamme, c'est chose faite : dimanche, il n'y avait que 0.5 sec au tour entre les "tendre" et "medium". Au point que certains ont choix de faire deux relais en "medium".
Lewis Hamilton n'a pas caché son énorme déception d'avoir perdu le bénéfice de sa pole position, et même sa 2e position, dimanche à Melbourne.
Dimanche à Melbourne, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a terminé 11e de son premier Grand Prix. En position d'inscrire un premier point dans le dernier tour, le Français a finalement cédé. Mais cela ne change rien à l'affaire : JEV a réussi son entrée chez les grands.
Notre debrief du lundi était consacré ce lundi au premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, remporté dimanche en Australie par Jenson Button (McLaren). Stéphane Vrignaud a répondu à vos questions. Notamment sur les chances de McLaren de sortir Red Bull de la première place.
Comme en 2009 et 2010, Jenson Button (McLaren) a remporté l'épreuve d'ouverture de la saison, à Melbourne. Qualifié 2e, il a parfaitement bondi pour ranger son coéquipier Lewis Hamilton et prend la fuite.
Jenson Button (McLaren) a remporté la 1re manche du Mondial dimanche à Melbourne en surprenant son coéquipier Lewis Hamilton au départ. Ce dernier a aussi cédé la 2e place lors d'une neutralisation au profit de Sebastian Vettel (Red Bull). Romain Grosjean (Lotus), qualifié 3e, s'est fait percuter.
Audi, grand favori, a sans surprise débuté le nouveau championnat du monde d'endurance (WEC) par un doublé aux 12 heures de Sebring, en Floride, en l'absence de son principal rival, Toyota.
Jan Kopecky (Skoda Fabia) a remporté samedi le rallye IRC des Canaries, le deuxième de la saison 2012, profitant des soucis mécaniques d'Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia) au cours de la dernière spéciale pour s'imposer. Le Norvégien s'envole néanmoins en tête du classement général.








Warning: main(../includes/connectes.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../includes/connectes.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8
contact : postmaster@lemarocain.net    lemarocain.net décline toute responsabilité pour le contenu de sites extérieurs    © 2007-2008