Actualités Maroc  

  Actualités Monde  

  Actualités Thèma  

lien




 L'actualité de l'athlétisme par eurosport.fr


La France a pris le contre-pied des grandes nations en se présentant en comité réduit (11 membres) aux 14e Mondiaux en salle, du 9 au 11 mars à Istanbul, à moins de cinq mois des jeux Olympiques de Londres.
Renaud Lavillenie, double médaille de bronze (2009/2011) en plein air, espère vaincre le signe indien samedi aux Mondiaux en salle à Istanbul, après deux expériences ratées, en 2008 à Valence et surtout en 2010 à Doha.
Le Prince Harry, en visite en Jamaïque, a défié Usain Bolt au 100m. Pas de faux-départ pour le sprinteur qui a tout de même été "battu".
Dayron Robles ne pourra pas défendre son titre sur 60m haies aux Mondiaux en salle, organisés de vendredi à dimanche à Istanbul. Le Cubain souffre d'une blessure au dos. Le champion olympique du 110 mètres haies, âgé de 25 ans, s'est blessé à l'entraînement en heurtant une haie.
La Russe Yelena Isinbayeva, qui vient d'améliorer son record du monde en salle à Stockholm, est de retour au plus haut niveau. L'objectif de sa saison reste de conserver son titre olympique acquis à Pékin il y a quatre ans. Avant cela, Isinbayeva prendra part aux Mondiaux indoor à Istanbul.
Myriam Soumaré, sacrée sur 200m au lendemain de son titre sur 60m, a illuminé la dernière journée plutôt terne des championnats de France en salle d'athlétisme, où Vanessa Boslak à la perche a confirmé son grand retour dimanche à Aubière (Puy-de-Dôme).
Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie, tous deux sacrés dans leur discipline respective (60 m et perche), ont obtenu samedi la victoire qu'ils espéraient aux Championnats de France en salle d'Aubière, sans toutefois réaliser de grandes performances.
La Russe Yelena Isinbayeva était heureuse d'avoir battu son propre record du monde du saut à la perche en salle (5,01m) lors de la réunion de Stockholm, jeudi soir.
Le perchiste français Renaud Lavillenie s'est emparé de la meilleure performance mondiale de l'année samedi soir à Nevers, franchissant 5,93m. Moins de dix jours après sa reprise, il prouve que sa fracture de la main gauche survenue début décembre est oubliée.
Le triple champion d'Europe Christophe Lemaitre, vainqueur du 60 mètres, n'a pas apprécié son chrono (6.59), samedi à Val-de-Reuil pour sa deuxième sortie en salle de l'hiver, deux centièmes en plus qu'à Liévin (Pas-de-Calais) il y a quatre jours.
Usain Bolt fera sa rentrée sur le 100m de la réunion d'Ostrava le 25 mai, ont assuré les organisateurs jeudi. Le Jamaïcain prendra ensuite la route de Rome et Oslo avant de rentrer dans son pays pour se préparer aux sélections nationales en vue des Jeux Olympiques.
Liu Xiang, qui effectue sa rentrée à Birmingham cette semaine, rêve toujours de la médaille d'or du 110m haies des Jeux Olympiques de Londres. Comme à Athènes, en 2004. Le Chinois espère retrouver les sommets et concurrencer Dayron Robles dans cinq mois.
Auteur d'une rentrée satisfaisante mardi à Liévin sur 60 m (6.57), Christophe Lemaitre est dans les temps et les starting-blocks pour les Jeux olympiques de Londres, point culminant de sa saison.
Christophe Lemaitre a pris la 2e place de la finale du 60m du meeting indoor de Liévin, en 6"57, à 0"02 de son record personnel. Le Français a été devancé par le Jamaïcain Lerone Clarke (MPM en 6"50). Pour clore la soirée, Lemaitre a fait parler son finish pour s'imposer sur le 200m en 20"92.
A cinq mois et demi des Jeux Olympiques de Londres, Christophe Lemaitre effectue sa rentrée indoor mardi soir à Liévin. Dans le Nord, le Français, qui ne sait pas encore s'il doublera 100-200m aux JO, s'alignera sur 60m et 200m. Sans réel objectif chronométrique.
Yohan Blake, champion du monde du 100 m a ouvert sa saison olympique en beauté en battant son record personnel sur 400 m, samedi à Kingston lors de la réunion en plein air du Camperdown Classic.
Steve Hooker pourra-t-il défendre son titre olympique à Londres dans 6 mois ? Rien n'est moins sûr après ses récentes déclarations. l'Australien vient de révéler qu'il souffrait d'un blocage psychologique qui l'empêche de sauter et qui le contraint à déclarer forfait pour les sélections olympiques.
Traumatisé par sa disqualification pour marche non-conforme lors du 50 km des Mondiaux de Daegu, le Français Yohann Diniz avoue avoir eu beaucoup de mal à se remettre de cet échec l'été dernier. "L'envie est revenue petit à petit", a-t-il confié lundi en conférence de presse.
Renaud Lavillenie est désormais remis de sa fracture de la main gauche survenue début décembre, lors d'un bris de perche, à l'entraînement. Il a recommencé à sauter à la mi-janvier et a programmé sa rentrée le 11 février, à Donetsk.
Le sprinteur français Christophe Lemaitre a confié vendredi qu'il n'était vraiment pas sûr de pouvoir doubler 100 et 200 m à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août 2012) en raison d'un délai de récupération trop serré entre ces deux épreuves.








Warning: main(../includes/connectes.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../includes/connectes.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8
contact : postmaster@lemarocain.net    lemarocain.net décline toute responsabilité pour le contenu de sites extérieurs    © 2007-2008