Actualités Maroc  

  Actualités Monde  

  Actualités Thèma  

lien




 L'actualité par maroc-football.com


Les travaux du Grand stade de Casablanca, qui sera construit à Lahraouiyine dans la commune de Médiouna, démarreront début 2012. La Société nationale de réalisation et d’exploitation des stades (Sonarges), société publique sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, veut faire de ce stade une référence en matière d’infrastructures sportives, pas seulement au niveau national ou régional mais aussi mondial. L’édifice doit donc avoir un style architecural qui sorte des sentiers battus.

La Sonarges a lancé un concours architectural en mars 2011 qui s’est soldé par la présélection de sept cabinets d’architectes de grande renommée nationaux et étrangers. Les cabinets ainsi présélctionnés seront admis à concourir pour la réalisation du Grand stade de Casablanca. 
 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Le championnat Pro-élite 1 débutera le 19 Août
La cérémonie du tirage au sort pour l'établissement du calendrier du premier championnat professionnel au Maroc au titre de la saison sportive 2011-2012 aura lieu demain à 20h30 aux studios de la Société nationale de radiodiffusion (SNRT) sis à Ain Choc à Casablanca.

La Fédération Royale marocaine de football a indiqué dans un communiqué publié sur son site Internet que le tirage au sort concernera aussi les rencontres de la Coupe du Trône édition 2011.
Déçu d'apprendre qu'il ne débuterait pas contre l'Algérie, le 4 juin dernier, Adel Taarabt avait quitté la sélection marocaine avec fracas. Il revient pour L'Equipe sur cet incident.

«Adel Taarabt, en quittant votre sélection deux jours avant un match crucial contre l'Algérie, aviez-vous conscience de la portée de vos actes ?

Franchement, mon pays je l'aime, mais aller jouer dans des pays comme le Gabon, ça ne me fait pas bander...


La sélection marocaine de football a battu son homologue algérienne par 4 buts à 0, samedi soir au nouveau stade de Marrakech, en match de la 4è journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012, prenant par la même une belle revanche sur son adversaire du jour et en se positionnant dans la course à la qualification, juste avant le sprint final.
Portés par un public enthousiaste et complètement acquis à leur cause, les Lions de l'Atlas ont vengé leur défaite (1-0) à Annaba (3è journée), au terme d'une bataille tactique où l'enjeu l'a emporté sur le jeu.

Le Maroc reçoit l'Algérie à Marrakech (21H) dans un derby du Maghreb qui s'annonce bouillant. Défaits à l'aller (1-0), les Lions de l'Atlas de Chamakh chercheront une revanche, poussés par un public déchaîné. L'enjeu est lourd: le vaincu pourra quasiment dire au revoir à la CAN 2012.

"Ce match est une finale". Abdelhak Benchikha, le sélectionneur algérien, résume parfaitement l'enjeu du derby entre le Maroc et l'Algérie samedi soir (21h) à Marrakech. Dans un groupe D terriblement serré - Algérie, Maroc, Centrafrique et Tanzanie comptent 4 points chacun après trois matches


Le Ministre de la jeunesse et des sports Marocain Moncef Belkhayat, ne veut plus de la firme allemande Puma pour habiller l’équipe nationale du Maroc.

"En ce qui concerne la tenue de l’équipe nationale, effectivement, je n’ai pas aimé ce que j’ai vu. On ne doit pas être satisfaits de la qualité des tenues proposées. J’ai discuté avec le président de la fédération qui m’a confirmé qu’il avait résilié le contrat et qu’à partir du 1er janvier 2012, il signera un nouveau contrat à travers l’appel d’offres avec un nouvel équipementier", a déclaré le ministre à Radio Mars.
 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Les locaux se neutralisent face au son Botswana
La sélection marocaine des joueurs locaux de football a fait match nul, 1 but partout, face à son homologue du Botswana, en match amical disputé mercredi soir au Grand Stade de Marrakech.

Les Marocains ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Hassan Tair (48è, sur pénalty), avant que Moemedi Moatlhaping n'égalise (71è), également sur pénalty, pour le Botswana.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la préparation de l'équipe marocaine pour la prochaine édition du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN).



L'international marocain Mehdi Carcela, qui évolue au Standard de Liège, est en lice pour le "Soulier d'Ebène", trophée qui récompense annuellement le meilleur footballeur africain ou d'origine africaine, jouant en Belgique.

Carcela se disputera ce titre avec quatre autres joueurs dont le Marocain Yassine El Ghanassy qui évolue à la Gantoise.

Les trois autres nominés sont Romelu Lukaku, Marvin Ogunjimi et Mémé Tchité.
 


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Real Madrid : Adel Taarabt plaît à Mourinho

Adel Taarabt est le meilleur joueur de la 2ème division anglaise. Formé à Lens, ce jeune international marocain suscite bien des convoitises, et notamment, au Real Madrid, celle de Jose Mourinho.

Passé par Tottenham et aujourd'hui en D2 anglaise, où il a été élu meillleur joueur, Adel Taarabt sera peut-être la recrue surprises de Jose Mourinho au Real Madrid cet été.
 


Finalement, le choc maghrébin n’a tenu qu’une seule promesse, celle qu’il s’est passé dans un esprit sportif, et dans une ambiance de fraternité et d’hospitalité. Une ambiance de rêve au Stade d’Annaba et dont les publics algérien et marocain méritaient mieux. Car au-delà du résultat de la rencontre, le spectacle n’était pas de la partie.

Un match plutôt tactique faussé par l’arbitre mauricien et lors duquel le coach Benchikha a su devancer le Belge Gerets.  


Le résultat n’y est pas pour le Onze national, contrairement à celui de l’Algérie. Il faut aller au-delà de cette défaite pour se poser la question quant au niveau réel de la sélection du Maroc.

Si l’on devait se focaliser sur les individualités, on peut dire que les meilleures que compte notre football, ici et ailleurs, étaient alignées par le Belge Eric Gerets qui a craqué face au système de jeu concocté par le coach algérien Abdelhak Benchikha. Il faut dire que ce dernier avait la chance de pouvoir compter sur des joueurs qui avaient plus de mordant, plus de motivation et qui ont été supérieurs dans tous les duels.

La sélection olympique marocaine de football a souffert avant de venir à bout d'une équipe mozambicaine accrocheuse, par 2 buts à 0, samedi soir à Marrakech, en match aller du premier tour des éliminatoires africaines aux Jeux Olympiques 2012 à Londres.

Les protégés du Néerlandais Pim Verbeeck, qui sont passés à côté d'un énorme ratage qui les aurait exposé aux aléas d'un match retour en déplacement périlleux, ont trouvé leur salut dans deux balles arrêtées à la limite de la surface de réparation, concrétisés avec brio par Abderrazak Hamadallah (83) et Zakaria Labyad (88è).


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Le jour J pour le derby Maghrébin

C'est aujourd'hui que la sélection nationale de football affronte son homologue Algérienne, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.

Le derby maghrébin est cruciale pour les deux équipes. D'autant plus qu'en cas de défaite, l'Algérie pourrait être condamnée à suivre la compétition devant la télé, alors qu'une victoire du Maroc conforterait sa place en tête du groupe D et lui permettrait de baliser son chemin vers le Gabon et la Guinée Equatoriale, les deux pays qui co-organiseront la 28e édition de cette grand-messe du foot continental.


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Le Maroc veut organiser la Coupe du monde en 2026

Moncef Belkhayat : Le ministère a lancé de nombreux projets de grands stades. Nous avons inauguré en janvier dernier celui de Marrakech qui peut accueillir 45.000 spectateurs et qui a coûté environ 90 millions d'euros.

Les stades de Tanger et d'Agadir devraient être livrés respectivement à la fin du mois et en décembre prochain pour des capacités d'accueil de 45.000 places et des coûts d'investissement d'un peu plus de 85 millions d'euros chacun.

Enfin, l'enceinte de Casablanca devrait sortir de terre en mai prochain et disposer de 80.000 places. Son coût est d'environ 200 millions d'euros.


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  le Maroc en route vers le professionnalisme

Quinze après l'Afrique du Sud, , le Maroc pourrait disposer d'un championnat professionnel en septembre prochain. Les autres pays tardent à mettre en place un modèle économique structuré.

Pas de professionnalisation du football sans infrastructures modernes ou d'écoles de formation de qualité. Alors que ce projet n'en est à qu'à ses balbutiements dans les pays africains moins développés, le Maroc veut montrer la voie. Le pays espère transformer ces clubs en sociétés anonymes dès septembre prochain et rejoindre ainsi l'Afrique du Sud, la Tunisie, le Sénégal ou encore l'Algérie au rang des pays africains disposant d'un championnat professionnel.


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Bougherra forfait contre le Maroc

Le défenseur algérien Madjid Bougherra, blessé aux adducteurs, est forfait pour le match Algérie-Maroc des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2012), dimanche Annaba.

"Bougherra ne pourra pas disposer de tous ses moyens. Le staff technique ne veut pas donc prendre de risque en le faisant jouer", a indiqué une source médicale à l'agence algérienne à prpos du joueur des Glasgow Rangers, qui s'est blessé dimanche lors de la finale de la Coupe de la Ligue écossaise remportée face au Celtic Glasgow.


L’opération de vente des billets pour le match Algérie-Maroc a dégénéré ce mercredi 23 mars en affrontements à proximité du stade d'Annaba. Des groupes de jeunes se sont livrés à des actes d’agression contre les supporters venus acquérir leurs billets, a't?on constaté sur place. Plusieurs dizaines de blessés ont été enregistrés obligeant la protection civile à installer deux centres médicalisés mobiles à proximité du stade. D’autres, grièvement blessés, ont été transférés au CHU d'Annaba.


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Casablanca candidate aux Jeux Olympiques

Le Maroc serait sur le point de préparer une possible candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques en 2020, 2024 ou 2028, selon le ministre Marocain de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat.

Belkhayat a affirmé, ce lundi à l’occasion, de la 5éme Convention Internationale du Sport en Afrique, que la ville de Casablanca a toutes les chances d’accueillir ce grand événement, et que le nouveau stade qui devra être inauguré en 2015 sera un énorme atour pour la ville.


 Thu, 01 Jan 1970 00:59:59 +0100  Le premier vrai test pour Gerets à Annaba

Pour son premier test aux commandes du Maroc, Eric Gerets prend ses responsabilités. Le sélectionneur belge assume la carte blanche accordée par la fédération pour asseoir ses décisions. Comme celle de laisser se passer de Mounir El Hamdaoui. Mais pour le choc du 27 mars face aux rivaux maghrébins, Gerets compte également sur sa nouvelle génération.

Le déplacement à Annaba en qualifications pour la CAN 2012 constitue plus qu’un simple révélateur pour les nouveaux Lions de l’Atlas de Gerets qui, pour ce combat, fait confiance à une nouvelle génération offensive.


L'international marocain et meneur de jeu du club anglais de Queen Park Rangers (QPR), Adil Taarabt, a été élu meilleur joueur de la deuxième division anglaise pour l'année 2010-11.

Taarabt, qui a rejoint l'été dernier le club de l'ouest de Londres en provenance d'un autre club de la capitale britannique Tottenham, a attiré l'attention des techniciens et de la presse sportive britannique grâce à sa brillante performance.









Warning: main(../includes/connectes.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../includes/connectes.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8
contact : postmaster@lemarocain.net    lemarocain.net décline toute responsabilité pour le contenu de sites extérieurs    © 2007-2008