Actualités Maroc  

  Actualités Monde  

  Actualités Thèma  

lien




 L'actualité par casafree.com :: Economie


Le début de l'année semble être de bon augure pour le tourisme tunisien qui semble être sur les rails d'une reprise progressive visible à travers une hausse de 46% du nombre de touristes avec 660 mille touristes contre 451 mille en début de l'année 2011, selon les derniers chiffres communiqués mardi à la presse par le ministère tunisien du Tourisme.
Le constructeur de pièces d'automobile chinois Lingyun Industrial Group a annoncé mardi l'achat de Kiekert, premier fournisseur mondial de serrures de portes automobiles avec 55% des actions.
Compte tenu de la situation difficile de l'économie de leur pays, les dirigeants et décideurs économiques tunisiens essayent de trouver des solutions rapides et efficaces à travers l'élaboration d'une loi de finances complémentaire pour 2012 qui prévoit 7,7% de hausse dans le budget d'Etat par rapport à la loi de finances initiale et 18,3% par rapport aux résultats de 2011 outre un déficit commercial de 6%.
Louvre Hotels Groupe, n°2 de l'hôtellerie en Europe, dévoile mardi ses hôtels Campanille co-brandés JinJiang Inn, un des leaders du tourisme chinois.
Le déficit commercial corrigé des variations saisonnières du Royaume-Uni dans les produits et services ont augmenté à 1,8 milliard de livres (2,8 milliards de dollars américains) en janvier, par rapport au déficit de 1,2 milliard de livres en décembre, a déclaré mardi le Bureau national de la statistique (ONS).
Les prix à la consommation ont augmenté de 0,4% en février, notamment sous l'effet de la hausse des prix des services, des produits pétroliers et des produits frais, l'inflation atteignant 2,3% sur un an, a rapporté mardi l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee).
Le 2ème plan d'aide à la Grèce, qui a obtenu le feu vert des pays de la zone euro en février dernier, a été définitivement validé lundi soir par les ministres des Finances des pays utilisant la monnaie unique, lors d'une réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles.
Les indicateurs composites avancés publiés lundi par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) reflètent « un changement positif » pour l'ensemble de l'activité économique de la zone OCDE, tempéré par un ralentissement au Brésil et en Chine.
Le taux de croissance économique de la Guinée-Bissau s'élève à 5,3% en 2011 en raison d'une bonne campagne de commercialisation de la noix de cajou, a indiqué Paul Drummond, chef d'une mission du Fonds monétaire internationale ( FMI), au cours d'une conférence de presse lundi à Bissau.
Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a insisté que l'Espagne va réduire son déficit budgétaire d'ici la fin de l'année 2013.








Warning: main(../includes/connectes.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../includes/connectes.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sda/0/5/lemarocain.net/includes/page_pied.php on line 8
contact : postmaster@lemarocain.net    lemarocain.net décline toute responsabilité pour le contenu de sites extérieurs    © 2007-2008